top of page

Fondateur et professeur du Labo du Rythme.

Professeur de batterie depuis l'âge de 18 ans au sein de différentes écoles de musique, dont le Conservatoire de Musique de Bourges.
Jonathan a acquis une grande expérience dans le domaine de l'enseignement.
Véritable musicien actif et pédagogue, Jonathan a décidé d'ouvrir sa propre école de batterie à Bourges, Le Labo du rythme en 2019.

JONATHAN RENARD

Attiré par les percussions dès son plus jeune âge, c'est à l'adolescence qu'il se dirige vers la batterie…

Commençant son cursus en école associative, il poursuit au Conservatoire de Bourges (18) avec comme professeur Alain Pelletier qui saura le guider et lui apporter des bases solides. Jonathan intègre ensuite le cycle professionnel au centre d’enseignement des Musiques Actuelles et Amplifiées, Tous en Scène à Tours (37). En 2014, il y obtient le titre de "Musicien Interprète des Musiques Actuelles" (MIMA) décerné par la FNEIJMA avec mention, accordée par le président du jury Franck Agulhon, l’un des batteurs jazz français les plus influents de sa génération.

C'est par de nombreuses et diverses expériences comme la batucada, l'orchestre symphonique, divers formations (rock, hip-hop, soul, …) et autres projets qu’il a su tirer la richesse de son jeu.

Après avoir décroché son premier contrat d'endorsement auprès de la marque de baguettes ProOrca en 2018, Jonathan enchaine les dates de concert avec plusieurs formations aux styles bien différents en tant que titulaire ou lors de remplacements.

BIOGRAPHIE

c’est à l'âge de 18 ans, que Jonathan commence à donner ses premiers cours de batterie au sein d’une école associative. C’est également à cet âge qu’il sera déterminé à faire de sa passion son métier. "Une pédagogie adaptée !" tel est le maître mot de ce jeune professeur soucieux d’apporter à chacun ce dont il a besoin. Il puise la force de sa pédagogie de par son parcours et échanges avec les différentes rencontres qu’il a pu faire au fil des années...

Jonathan ne se définit pas seulement comme un professeur mais bien comme un musicien, professeur, car pour lui il est impossible de dissocier le professeur du musicien. Il se veut actif auprès de différents projets tant à long et court termes et également au sein de plusieurs écoles de musique dans le département du Cher (18) dont le Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges.

PÉDAGOGIE

bottom of page